Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog

Passionnée de la vie et plus particulièrement de tout ce qui est en relation avec l'autre (amour, amitié, partage, communication, pensées, bien être...)
D'origine polonaise, je suis très attachée à mes racines et aux valeurs humaines qui m'ont été transmises.
J'ai créé ce blog afin de partager avec vous mes états d'âme du moment par des citations ou des poëmes et plus encore.
Je souhaite que chacun y trouve son bonheur et vous remercie de tous les commentaires que vous pourrez y apporter.

La création de ce blog n'a pas été une évidence mais l'aboutissement d'un long cheminement.
N'hésitez pas à laisser un petit commentaire
Merci de faire partie de ma vie
AMOUR et PAIX dans tous les coeurs

jeudi 3 novembre 2011

LES 19 COMMANDEMENTS DU DALAÏ LAMA





INSTRUCTIONS POUR MENER VOTRE VIE



* Tenez compte du fait que le grand amour et les grandes reussites impliquent de grands risques.
* Lorsque vous perdez, ne perdez pas la leçon.
* Suivez les 3R, respect de soi-même, respect des autres et responsabilités de tous vos actes.
* Souvenez vous que ne pas obtenir ce que vous voulez est parfois un merveilleux coup de chance.
* Apprenez les règles pour savoir comment les transgresser correctement.
* Ne laissez pas une petite dispute meurtrir une grande amitié.
* Lorsque vous realisez que vous avez commis une grande erreur, prenez immediatement des mesures pour la corriger.
* Passez un peu de temps seul chaque jour.
* Ouvrez vos bras au changement mais ne laissez pas s'envoler vos valeurs.
* Rappelez vous que le silence est parfois la meilleure des réponses.
* Vivez votre vie de façon bonne et honorable. Ainsi lorsque vous vieillirez, et que vous regarderez en arrière, vous en profiterez une 2ème fois.
* Un foyer aimant est la fondation de votre vie.
* Dans les désaccords que vous avez avec ceux que vous aimez ne vous occupez que de la situation actuelle....ne réveillez pas le passé.
* Partager votre savoir c'est une manière d'atteindre l'immortalité.
* Soyez tendre avec la terre
* Une fois par an, allez quelque part où vous n'êtes jamais allé auparavant.
* Souvenez vous que la meilleure des relations est celle dans laquelle l'amour que chacun porte à l'autre dépasse le besoin que vous avez de l'autre.
* Jugez vos succès d'après ce que vous avez dù sacrifier pour les obtenir.
* Approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.





                                           Petite Philosophie du Matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire