Un ami

Si vous trouvez un ou une ami(e) sincère, 
Et cela sur toute la terre
Vous êtes quelqu'un de privilégié
Et sachez bien le conserver.
Car un ami qui nous comprend
Et à qui l'on peut dire tout ce que l'on pense en dedans
Sans le voir jamais se scandaliser ni nous juger
Mais essayer plutôt de nous aider.
Je sais bien que vous faites de même
Quand lui aussi à des problèmes
Mais c'est facile d'avoir de l'amitié
Quand on sait qu'elle existe des deux côtés.
Un vrai ami n'a pas d'égoïsme, pas d'envie ni de jalousie,
Car tout ce qu'il veut c'est qu'on réussisse notre vie.
Et quand on a une peine d'amour et un gros chagrin,
C'est si bon d'en parler avec un vrai copain.
On dit que si l'on veut perdre une amitié,
Il ne faut jamais rien lui prêter,
Moi je ne crois pas à ce proverbe là,
Car l'ami que vous avez perdu comme ça
Ne vaut pas la peine que vous en pleuriez,
Car cette personne ne connait pas la vraie amitié.
Mais vous savez.....ne vous en faites pas,
Si toute votre vie vous n'en trouvez pas,
Car vous êtes probablement comme la plupart des gens,
Qui cherchent en d'autres ce qu'ils n'ont pas en dedans.
Pour commencer, essayons d'être de vrais amis,
Alors peut-être, pourrons nous en trouver ainsi.

*****************

Commentaires

  1. bonjour Maroussia
    très joli poème et tout à fait vrai. L'amitié est précieuse il faut la conserver quand on la trouve. Je me suis permise d'envoyer ce joli poème sur Facebook;j'ai découvert votre blog par le truchement de Pinterest avec les papillons;
    Je vous souhaite une belle journée
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chantal,
      Merci infiniment pour votre passage sur mon blog et pour le partage. D'ailleurs n'hésitez pas à me laisser en commentaire le lien de ce partage.

      Effectivement le mot amitié résonne comme:
      Confiance et Confidences
      Entraide, honnêteté, Sincérité 🌞

      Je vous invite à vous inscrire à mon blog pour ne rien rater des prochaines publications
      Belle journée à très bientôt
      Maroussia

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés